Edito de mars 2007 - Du volume des jeux

Ceci ne reflète pas l'avis de Ludigaume mais uniquement celui de son auteur.

Je viens de déménager. Ceci vous concernerait peu si je n'avais pas eu à transporter mes jeux de société.

En tout, près de 200 jeux à déplacer, et ce, malgré la revente d'une cinquantaine de boîtes en 2006 (il faut dire que je ne me suis pas arrêté d'acheter). 200 jeux, c'est la limite à ne pas dépasser que je me suis fixé. Le principe est de faire tourner ce stock de jeux et de n'en garder que le meilleur.

Après le déménagement, je me suis demandé quel volume les jeux ont représenté dans le volume total (20 mètres cube environ, mal rangés). J'ai donc délimité une zone de 1m sur 1m et j'ai commencé à y empiler mes boites de jeux.

Une fois les côtés définis, je me mets à remplir l'intérieur.

Je continue ainsi jusqu'à mettre tous mes jeux dans ce volume.

Et je me retrouve avec une hauteur qui frôle 1 mètre, soit avec environ une stère (1 mètre cube) de jeux.

Même s'il reste quelques trous, il y a beaucoup moins de vide ici que dans le volume total de 20 mètres cube de mon déménagement. Ainsi, ma petite collection de jeux représentent 5% du volume total de mon déménagement.

200 jeux dans des formats trés variés (du petit jeu de cartes à la boite géante de Fantasy Flight Games) équivalent donc grosso modo à 1 mètre cube. Si 99,99% des personnes trouveront cette information complétement inutile, les collectionneurs et amateurs de jeux de société l'apprécieront je pense bien plus, et leur compagne ou compagnon encore d'avantage !

Article précédentPlato N°13 - Février/mars 2007
Article suivant[Revue de web] Janvier et février 2007